Ce vendredi, c’est un Jean-Michel Aulas très détendu, et un brin chambreur, qui s’est présenté devant la presse, pour balayer toutes les rumeurs autour du club, et annoncer des signatures et des prolongations. Ce qu’il faut retenir…

  • Bruno Génésio prolonge de trois ans. Ce n’était pas un secret, en cas de qualification européenne, le coach lyonnais, qui a pris les rênes de l’équipe en janvier dernier, serait confirmé dans ses fonctions. C’est désormais officiel, puisque Bruno Génésio a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2019. L’entraîneur s’est dit “très fier de prolonger” et “remercie les dirigeants pour leur confiance”. Il est déjà tourné vers la saison prochaine, “la saison de la confirmation”.
  • Gérald Baticle prolonge… Caçapa et Bats devraient suivre. Tout comme l’entraîneur principal, l’entraîneur adjoint numéro 1 et chargé des attaquants a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison 2018/2019. Claudio Caçapa et Joël Bats, actuellement en vacances, ce sont eux entendus sur les modalités de leur prolongation, mais n’ont pas encore signé. De plus, Greg Coupet et Cris intégreront le staff du groupe Pro 2, dirigé par Maxence Flachez et composé de joueurs nés entre 1995 et 1998.
  • Antonio Pintus, nouveau responsable de la préparation physique. En effet, l’italien s’est engagé cette semaine avec l’Olympique Lyonnais, pour trois ans. Il a notamment été le préparateur physique de Monaco, Marseille, la Juventus ou encore West Ham. Il sera chargé de diriger la préparation physique de l’équipe masculine, de l’équipe féminine, et de la Groupama OL Academy. Il s’est dit “heureux” de signer dans un club “que tout le monde connaît en Italie”.
  • Gérard Houllier devrait signer dans un rôle de consultant. L’ancien coach de l’OL, un temps pressenti pour devenir manager général du club, devrait finalement intégrer l’institution de manière consultative pour aider les dirigeants lyonnais, et notamment Jean-Michel Aulas, sur le côté sportif.
  • Hatem Ben Arfa, une priorité. Contrairement au Paris Saint-Germain, qui considère Hatem Ben Arfa comme une option, le président lyonnais n’a pas hésité à dire que le joueur formé au club est une priorité. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs récemment parlé avec les agents du joueur et avec Ben Arfa lui-même. Pour lui, si le niçois fait “le choix du coeur, il viendra à Lyon”.
  • Lacazette restera, sauf si… Avant d’entamer le sujet, JMA a d’ailleurs insisté sur le fait qu’une offre pour le meilleur buteur lyonnais avait été refusée. Elle provenait de West Ham, et pouvait atteindre 40 millions d’euros, dont 36 millions nets. Bruno Génésio veut absolument garder Lacazette. JMA a tout de même déclaré que “si Lacazette veut partir, alors on l’écoutera, comme on l’avait fait pour Karim (Benzema)”.
  • Nabil Fekir reprendra l’entraînement ce lundi. Victime d’une rupture des ligaments du genou en septembre dernier, le numéro 18 lyonnais n’a repris la compétition qu’en avril. Il n’a pu disputer que des bouts de matchs, hormis une titularisation lors du match sans enjeu à Reims. En compagnie d’un médecin et d’un préparateur physique, il reprendra plus tôt que ses partenaires pour être en pleine possession de ses moyens le plus tôt possible. Bruno Génésio a ajouté : “c’est un joueur primordial de l’OL”.
  • Et le mercato… R.Ghezzal, en fin de contrat dans un an, n’a toujours pas accepté la proposition de prolongation offerte par le club, une proposition “qu’il ne peut pas refuser” selon Jean-Michel Aulas. Henri Bedimo quitte le club, libre. Il sera remplacé. La short-liste comporte quatre arrière gauches, “français et étrangers”.
  • La préparation de saison. Les joueurs non internationaux reprendront le 23 juin à Tola Vologe. Du 26 juin au 1er juillet, les Gones seront en stage à Tignes. Ils fouleront pour la première fois les pelouses du Groupama Training Camp le 4 juillet. Avant cela, un match amical est prévu le 2 juillet, à Bourg-en-Bresse. L’OL souhaite aussi accueillir un grand club européen le 30 juillet au Parc OL.
  • Deux nouveaux contrats pros. En effet, les jeunes et très prometteurs Christopher Martins-Pereira et Houssem Aouar ont paraphé leur premier contrat professionnel

Par Ider Nabili

Copyright photo : Peggy D. | www.coeur-de-gone.fr 

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :