Skip to main content
Dans un Parc OL en ébullition, l’Olympique Lyonnais a validé sa 2ème place au terme d’un match de folie. Des buts, du spectacle, de l’émotion, la Champions League : que demander de mieux ? Retour sur une soirée mémorable :

Le suspense était à son comble au coup d’envoi de ce match. Pas pour longtemps, Rachid Ghezzal, servi par Alexandre Lacazette, s’arrache et libère le Parc OL dès la 2ème minute. Les 56696 spectateurs, nouveau record du stade, pouvaient chavirer. Entame de match parfaite pour les hommes de Bruno Génésio puisqu’Alexandre Lacazette double la mise à la 8ème minute sur un service parfait de Sergi Darder (2-0). En moins de 10 minutes, l’OL fait le break et se dirige vers une soirée d’anthologie…


Tout se complique encore plus à la 23ème minute pour Monaco. Traoré est expulsé suite à deux jaunes amplement mérités.

C’est Mapou Yanga-Mbiwa qui marque le 3ème but lyonnais, tout un symbole. De la tête, le défenseur lyonnais inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises.

Dans la foulée (35ème minute), Alexandre Lacazette, parfaitement servi par Christophe Jallet, ajuste le gardien monégasque d’un superbe piqué : 4-0 ! Carvalho de la tête réduit la marque et « sauve l’honneur » de Monaco juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mapou Yanga-Mbiwa inscrit un doublé (5-1, 59ème) ! Que c’est mérité pour ce joueur qui a réalisé une deuxième partie de saison formidable. Solide et efficace, Mapou a été complètement métamorphosé depuis le début d’année et l’arrivée dans le staff de Claudio Caçapa. Ce doublé clôture cette magnifique évolution d’un joueur exemplaire qui n’a jamais rien lâché malgré les nombreuses critiques.

Quoi de mieux que de finir cette soirée par un triplé d’Alexandre Lacazette ? À la 80ème minute, un éclair de génie de l’espagnol Sergi Darder permet au natif de Mermoz de combler tout un peuple de bonheur… 6-1 ! Alex Lacazette est le 1er Français à inscrire au moins 20 buts lors de 2 saisons consécutives depuis Stéphane Guivarc’h (1996-98)… Solide.


Au terme d’une soirée de prestige, l’OL s’impose avec la manière pour assurer cette deuxième place, synonyme de … Champions League au Parc OL, l’année prochaine.

Le Parc OL, forteresse imprenable et bouillante !

L’OL est décidément imbattable à domicile. En 10 matchs, l’OL aura gagné à 8 reprises et fait 2 matchs nuls. Costaud. Le Parc OL, était chaud bouillant hier soir :

« Je n’ai jamais vu une telle ambiance dans un stade, même en Espagne… » Sergi Darder

Mapou Yanga-Mbiwa a même eu droit à son propre chant sur l’air de Kungs. On vous laisse apprécier :

On aura vu également une « grecque » reprise par une bonne partie du stade. Cette animation lancée par les Bad Gones consiste à se tenir par les bras, en sautant sur place dos à la pelouse. Meilleur public de France.

On aura un peu charrié les monégasques :

L’hommage des Bad Gones pour Steed Malbranque… Formé à l’OL, Steed met fin à sa belle et exemplaire carrière cette année. « De la Gambardella jusque là, respect Steed pour toutes ces années. »

Je voudrais féliciter Bruno pour tout le travail effectué avec beaucoup d’humilité et de passion ainsi qu’une crédibilité par rapport aux joueurs. Les joueurs m’ont régalé. […] On s’est rendu compte que sans tous les grands noms d’autres équipes, mais avec un collectif huilé et une envie incroyable, on pouvait faire en sorte que ce grand stade fait pour la Ligue des champions serve à la Ligue des champions. » Jean-Michel Aulas

Le feu d’artifice habituel clôturait cette soirée d’anthologie des étoiles pleins les yeux… et la « petite musique » dans la tête. MERCI L’OL !

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :