Après le championnat et la Coupe de France, les Lyonnaises ont remporté hier la Champions League au terme d’une soirée riche en émotions à Reggio Emilia (Italie)… Ce titre clôt de la plus belle des manières cette superbe saison avec un triplé historique ! Retour sur le match…

Elles l’ont fait ! C’est le troisième titre de l’OL dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après 2011 et 2012. Non sans mal, les lyonnaises ont arraché ce trophée dans la fatidique séance de pénalty au bout du suspense. Tout avait bien commencé avec l’ouverture du score de la buteuse Ada Hegerberg. La norvégienne a inscrit son 54ème but de la saison toutes compétitions confondues, à seulement 20 ans… (13 en Champions League). Superbement servie par Bremer côté droit, la lyonnaise a eu juste à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 12′).

Pendant 75 minutes, les lyonnaises n’ont pas réussi à doubler la mise malgré de nombreuses actions. La sanction arrive à quelques secondes de la fin du match… Alexandra Popp remettait les deux équipes à égalité. Sur un centre côté gauche, l’allemande relançe totalement le match et envoie les deux équipes en prolongation d’un but de la tête (1-1, 89′). La malédiction semble de nouveau se répéter…

La situation ne se débloque pas dans les prolongations. C’est donc au cours de la séance de pénalty que les deux équipes allaient devoir se départager. Quitte ou double…

Au bout du suspense

L’allemande Popp est la première à se lancer et marque son pénalty face à Sarah Bouhaddi. La lyonnaise Hegerberg rate sa tentative dans la foulée. Cruel pour la norvégienne tant elle a été précieuse toute l’année. Mais ses coéquipières vont changer la donne. Après les buts de Kerschowski, Peter pour Wolfsbourg et Lotta Schelin, Wendie Renard pour l’OL (3-2), Sarah Bouhaddi stoppe les tentatives allemandes de Fisher puis Bussaglia ! La lyonnaise Kumagai, élue joueuse du match, a la balle de match et ne tremble pas : Lyon jubile, l’OL est sur le toit de l’Europe ! BRAVO ! C’était le dernier match sous les couleurs lyonnaises pour Amandine Henry, Louisa Necib et Lotta Schelin… 

Revue de tweets :

 

 

 

 

 

Le retour sur Lyon en images :

Photo : www.olweb.fr

 

Photo : www.olweb.fr

En voir plus sur…

Le t-shirt du fameux triplé est désormais en vente : 

t-shirt-homme-triple-ol-feminin-2015-16

Et pour finir, la Une de l’Équipe ce matin… “Éblouissantes !”
Cjah5gKW0AAN5HO

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :