Skip to main content
En arrachant un point dans les dernières minutes contre l’OGC Nice (1-1) le week-end dernier, et en infériorité numérique, les lyonnais ont gagné un point précieux en plein cœur du sprint final. Mais Monaco, St Etienne et Lille ont tous les trois gagnés leurs matchs respectifs. Dès lors, l’OL a-t-il vraiment fait une bonne opération lors de la 34ème journée de Ligue 1 ? Nous vous avons posé la question via un sondage sur les réseaux sociaux, et le résultat est net, puisque 67% d’entre vous jugent que l’OL a fait une mauvaise opération…

Oui, l’OL a fait une bonne opération. (33%)

  • Par rapport au scénario du match. A la 25ème minute, l’OL est mené 1-0, et Maxwel Cornet reçoit un carton rouge. Courir derrière le score pendant plus d’une heure lorsque vous êtes en infériorité numérique, avec l’obligation de ne pas perdre pour rester devant l’adversaire du soir, ce n’est pas une chose aisée. Poussés par un Parc OL chaud bouillant, les lyonnais ont fait preuve d’une grosse force de caractère pour aller chercher l’égalisation. Ce match nul a presque un goût de victoire. Par rapport au scénario de la rencontre, le nul est une bonne opération.
  • L’OL reste devant Nice au classement. Et à 4 journées de la fin, mieux vaut être chassé que chasseur. Nice produit du beau football, et surtout obtient de bons résultats toutes les semaines. Malgré leur équipe très jeune, personne ne les voit s’écrouler dans le sprint final. Le match nul permet donc de rester devant le club de Puel au classement.
  • Parce que l’OL garde son destin entre ses pieds. En s’inclinant contre les aiglons, l’OL n’aurait plus eu son destin en main. Dans le sprint final, savoir que tout gagner mènera à l’objectif final permet d’être plus serein. Et la sérénité amène des résultats…

https://twitter.com/LabruteJean/status/722034875923107840

Non, l’OL a fait une mauvaise opération. (67%)

  • L’OL a perdu la deuxième place. 9 jours et puis s’en va. La dernière place directement qualificative pour la Ligue des Champions n’est plus en possession des lyonnais. L’objectif du club de terminer dauphin du PSG n’est pas pour autant terminé. Il reste 12 points à distribuer. Tout gagner permettrait de retrouver cette deuxième place tant convoitée.
  • Monaco, St Etienne et Lille nous ont repris deux points. Les trois équipes ont eu du mal à s’imposer. Les monégasques sont venus à bout de fébriles marseillais (2-1), les stéphanois ont gagné sans briller à Bastia (1-0), et les lillois ont joué à se faire peur durant leur victoire à Ajaccio (4-2). Dès lors, si l’OL a deux points de retard sur Monaco, il n’en a aussi plus que deux d’avance sur les stéphanois, et quatre sur Lille. Il faut désormais autant regarder devant que derrière. Les deux points de perdus vendredi pourraient coûter cher…
  • L’OL a un calendrier difficile. 3 équipes qui luttent pour le maintien, et un concurrent direct pour la deuxième place, voilà le programme qui attend les lyonnais jusqu’au 14 mai. Un déplacement périlleux à Toulouse, où l’OL n’a plus gagné depuis 2005… La réception du Gazelec, la dernière journée à Reims. Ces trois équipes veulent sauver leur peau, mais une seule y arrivera. C’est toujours compliqué d’affronter des adversaires menacés de descendre en Ligue 2. Lors de la 37ème journée, l’OL reçoit l’AS Monaco pour la « petite finale » tant attendue. Un calendrier pas évident à gérer, les gones auraient bien aimé l’aborder avec deux points de plus…

https://twitter.com/FnKy_FuT/status/722021299283959808

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :