Skip to main content
Ils auront tout tenté pendant 90 minutes, en vain. Les Lyonnais s’inclinent contre le cours du jeu (2-0) et quittent cette Coupe Gambardella dont ils étaient pourtant les favoris.
 

Ils ont d’abord mis beaucoup de temps à rentrer dans le match, sans doute pris par l’enjeu de la rencontre. Et après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, Brest est venu ouvrir le score sur coup-franc à la surprise générale. Derrière, les Lyonnais ont tout tenté.

En vain. Maladroits et peu inspirés devant, les attaquants n’ont que trop rarement trouvé le cadre. Pire, Brest viendra doubler la mise en toute fin de rencontre pour mettre définitivement un terme aux rêves des Gones en Coupe Gambardella. Alors forcément, lors d’une défaite, tout n’a pas été parfait loin de là. Petit tour d’horizon :

Lebongo : Il n’a pas eu grand-chose à faire sur l’ensemble de la rencontre. Sur le premier but brestois, il ne peut rien faire mais il est allé chercher le ballon deux fois au fond de ses filets. Frustrant.

Gaspar : Très remuant en première période, il a également sauvé son équipe face à Le Menec. Il s’est un peu éteint ensuite, touchant moins de ballons sans pour autant commettre d’erreurs. Solide.


G. Kalulu : Gédéon Kalulu a réussi presque tout ce qu’il a entrepris dans cette rencontre. Il a annihilé la plupart des actions brestoises, intervenant avec autorité mais sans jamais être agressif. Il s’est également autorisé deux belles percées dans le camp adverse avec une facilité parfois déconcertante. Très costaud.

Roselli : Avec un compère aussi sur en défense centrale, il a livré une prestation à la hauteur de l’événement. Bien présent dans les duels et notamment de la tête, Alexandre Roselli a montré de belles choses. Prometteur.

Nouvel : Il a parfois semblé un peu en difficulté face aux ailiers adverses, dépassé en vitesse. Les actions brestoises sont trop souvent passées par son côté gauche. Emprunté.


Tousart : Le capitaine a bien tenu son rôle tout au long de la rencontre. Remuant au milieu de terrain, il a offert des solutions intéressantes à sa défense. Une prestation à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre du jeune professionnel. Sérieux.


Cognat : Il a semblé en difficulté presque tout le match. Dans un milieu de terrain en panne totale d’inspiration, il a perdu trop de ballons et n’a que trop peu trouver des solutions pour lancer les attaques. Loin de ce qu’il est capable de faire. Etonnant.

Martelat : Très discret, Yoann Martelat n’a pas assez pesé sur le jeu lyonnais. Hormis son coup-franc en début de rencontre, il n’a pas réussi à créer le danger. Discret.

Martins-Pereira : Christopher Martins-Pereira a rarement paru autant en difficulté que face à Brest. Seuvré de ballons, il n’a pas traversé le match comme un fantôme mais presque. L’international luxembourgeois, auteur d’une très belle saison jusqu’alors est capable de beaucoup mieux que cela. Déception.


Aouar : Houssem Aouar n’a pas beaucoup réussi lors des phases offensives mais il a eu le mérite de beaucoup tenter. Remuant, il a souvent été la solution dans un milieu de terrain en difficulté. En pleine ascension.

Kitala : A l’image de Martins-Pereira, il n‘a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Il a beaucoup couru, tenté mais sans grande réussite. Lui aussi est capable de plus. Remuant.

Les remplaçants :
Kouakou : Il n’est pas entré dans un contexte très simple et cela s’est vu. Volontaire, il a souvent essayé de se démarquer et prendre les espaces mais le résultat n’est pas vraiment concluant. Un match sans lorsque l’on connaît tout le potentiel du garçon. Absence.

Dzabana : Il n’a joué qu’une poignée de minutes. Difficile pour lui donc d’installer un semblant de jeu dans une  équipe menée au score à son entrée. Il a pourtant su s’illustrer à plusieurs reprises et offrir un peu de consistance dans le couloir droit. Il aurait même pu égaliser en fin de rencontre. Volontaire.

Escarpit : Le jeune joueur n’est entré que pour quelques secondes et peu de ballons. Trop peu pour se faire un avis sur son match, surtout au moment où l’OL a pris un coup sur la tête à 2-0.
  

Copyright photos : Camille L. | www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

2 commentaires

  • jean.treguer dit :

    Les termes HOLD UP sont tout simplement scandaleux, vous êtes profondément vexés d’avoir été éliminés par une équipe meilleure que la votre sur cette rencontre. Sachez qu’il n’y a pas qu’à LYON, PARIS MARSEILLE NANTES RENNES et consorts que l’on est capable de faire de la formation. A bon entendeur SALUT….. Vous avez le bonjour de la Bretagne Nord qui ne vous supporte pas

    • Coeur de Gone dit :

      Bonsoir Jean,
      Tout d’abord, nous sommes sincèrement navrés et désolés si le titre de l’article vous a profondément heurté. Il peut, en effet, s’avérer maladroit. Sachez simplement qu’il ne concernait en aucun cas la qualité de l’équipe brestoise et symbolisait plus la tournure du match de dimanche (2 occasions, 2 buts pour Brest ainsi que des lyonnais très maladroits) et surtout notre déception à l’égard d’une équipe de l’OL plutôt talentueuse. Sachez également que nous sommes un simple blog de supporters et que nous sommes en aucun cas journaliste ou lié à la presse. Étant également impliqués au plus près du foot amateur et des centres de formation, sachez que nous respectons vivement le travail de tous les clubs et que nous sommes pleinement conscients que de nombreux clubs peu médiatisés forment les pépites de demain.
      Par ailleurs, nous espérons sincèrement que votre équipe ira le plus loin possible dans cette compétition.
      Avec nos excuses.
      Sportivement.
      L’équipe Coeur de Gone

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :