Skip to main content

Ce dimanche 17 avril, à 17h, se jouait à Gerland la demi-finale de coupe de France Féminine entre l’OL et Rodez. Les Lyonnaises ont validé leur billet sans difficulté pour la finale qui se jouera à Grenoble, au Stade des Alpes, le 15 mai prochain.

IMG_9625
Face à l’ogre Lyonnais, l’espoir était mince pour Rodez. Cela s’est rapidement confirmé par l’ouverture du score dans les premières minutes par les Fenottes. Griedge Mbock reprend de la tête un corner tiré par Saki Kumagai et inscrit le premier but de la partie (1-0, 6′). Peu de temps après, c’est au tour de la capitaine de l’équipe de marquer, Lotta Schelin. Sur une ouverture d’Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer réussi à percer la défense des Ruthénoises et à centrer, la Suédoise n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets d’un plat du pied (2-0, 8′). Dix minutes de jeu et, Lyon mène 2-0 face à son adversaire du jour, Rodez qui jouait sa première demi-finale de coupe de France. Le troisième but se fait un peu plus attendre. Saki Kumagai, une nouvelle fois au corner, sert cette fois-ci, Corine Petit qui, au point de penalty frappe du gauche et trompe Julie Niphon (3-0, 24′). En fin de première période, Lotta Schelin marque un doublé. Pauline Bremer sert Eugénie Le Sommer qui voit sa frappe repoussée par la gardienne de Rodez, Julie Niphon. Lotta Schelin bien placé pousse le ballon dans la cage (4-0, 42′). La première mi-temps est alors largement dominée par l’Olympique Lyonnais qui maîtrise parfaitement Rodez.

IMG_9776
Au retour des vestiaires, Gérard Prêcheur effectue deux changements. Amel Majri et Eugénie Le Sommer cèdent leur place à Camille Abily et Ada Hegerberg. Ada Hegerberg ne laisse pas le temps aux joueuses de Rodez de respirer et montre qu’elle en veut. La Norvégienne rentre rapidement dans son match en inscrivant le premier but de cette seconde partie. Sur une action partie de Pauline Bremer, Aurélie Kaci décale Ada Hegerberg sur la gauche, qui frappe du droit, l’OL mène alors 5-0 (56′). Puis, comme un but ne suffit pas à la talentueuse Ada Hegerberg, Camille Abily centre en sa faveur, la Norvégienne trompe cette fois Julie Niphon de la tête, la gardienne Ruthénoise ne pouvant rien y faire (6-0, 60′). A l’heure de jeu, l’OL mène 6-0 et ne se relâche pas, loin de là. Quatre minutes plus tard après son doublé, Ada Hegerberg se transforme en passeuse pour Elodie Thomis qui marque du gauche (7-0, 64′). Après sept buts, les Lyonnaises ne sont toujours pas rassasiées. Lotta Schelin, déjà auteur de deux buts en première période, centre en retrait pour Camille Abily frappe au 16 mètres, 8-0 (76′). En toute fin de rencontre, Mylaine Tarrieu qui a réalisé une bonne entrée offre le triplé à Ada Hegerberg, très en forme (9-0, 90′).

IMG_0352
Les Lyonnaises remportent cette demi-finale de coupe France face à Rodez sur le score de 9-0. Elles retrouveront Montpellier en finale, le 15 mai à Grenoble. Lyon-Montpellier était déjà l’affiche de la dernière finale de coupe de France, l’année dernière à Calais. Une finale que l’OL avait remporté 2-1. Lors de cette finale, Montpellier avait ouvert le score par le biais de Sofia Jakobsson dès la 26e minute. Ada Hegerberg était parvenue à égaliser à la 46e minute et Lotta Schelin permettait aux Lyonnaises de prendre l’avantage à la 76e minute. Face à Lyon, les Montpelliéraines pourront alors peut être prendre leur revanche..

IMG_0043
Compo OL : Bouhaddi ; Petit, Mbock (Tarrieu 57′), Roddik Hansen, Kaci ; Bremer, Kumagai, Majri (Abily 46′) ; Thomis, 8-Schelin (cap.), Le Sommer (Hegerberg 46′).
Compo Rodez : Niphon ; Bornes (De Carvalho 60′), Haupais (cap.), Alard, Hoarau ; Cugat, Saunier (Lespinasse 76′), Cance, Barbance, De Sousa, De Reviere (Lemaitre 60′).

IMG_0435

IMG_0462

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :