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Les voyants sont au vert pour les finances d’OL Groupe, la société cotée en bourse qui chapeaute l’OL. Le groupe est redevenu nettement bénéficiaire sur six mois avec un chiffres d’affaires de 107,8 millions pour un bénéfice net (part du groupe) de 19,7 millions d’euros au deuxième semestre 2015 et un excédent brut d’exploitation de plus de 40 millions d’euros.

Avec l’ouverture du nouveau stade, OL Groupe entre dans un nouveau modèle économique. Débuté en juillet 2013, le Parc OL a été mis à la disposition d’OL Groupe avec 3 semaines d’avance sur le planning initial et dans le respect du budget d’investissements prévisionnel. Son inauguration a eu lieu lors du match OL/Troyes le 9 janvier 2016, avec plus de 55 000 spectateurs présents lors du match et du DJ set de Will.i.am en après match. Durant les travaux, plus de 1 200 personnes et 150 sociétés auront travaillé sur le site. Plus de 2 000 personnes travaillent sur le Parc OL les jours de match. OL Groupe dispose désormais d’un parc multifonctionnel de 59 186 places, ouvert 365 jours par an, et sur lequel de nombreux évènements sont d’ores et déjà planifiés (finales de Coupe d’Europe de rugby en mai 2016, 6 matchs de l’Euro 2016 de football en juin et juillet 2016, concert de Rihanna le 19 juillet 2016, etc.) et de nombreux séminaires B to B organisés quotidiennement au sein du Parc OL (24 séminaires et conventions déjà organisés au 11 février 2016).

Bonne nouvelle donc pour Jean-Michel Aulas et pour l’OL, seul club français côté en bourse. OL Groupe est en remontée importante en termes de finances, et ce, notamment dû à la Ligue des Champions et aux ventes de plusieurs joueurs. Une stratégie gagnante hors-terrain qui ne manquera pas d’évoluer positivement avec le Parc OL.

OL Groupe retrouve une performance économique conforme à ses objectifs à l’aube de basculer dans son nouveau business model.

EXCÉDENT BRUT D’EXPLOITATION LARGEMENT POSITIF : 40,7 M€ (-3,3 M€ EN N-1), SOIT 38% DU TOTAL DES PRODUITS DES ACTIVITÉS.
RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT EN FORTE HAUSSE : 30,8 M€ (-7,8 M€ EN N-1), SOIT 29% DU TOTAL DES PRODUITS DES ACTIVITÉS.

Source : Communiqué OL Groupe.

Coeur de Gone

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