Ce samedi 20 février l’OL jouait la 16e journée de D1 Féminine. Pour cela, les joueuses de Gérard Prêcheur se déplacaient au Stade Aimé Jacquet à l’Etrat (42), où le derby face à l’AS Saint-Etienne les attendaient.
Pour ce match, Wendie Renard, Pauline Bremer ainsi qu’Amandine Henry étaient absentes, tandis que côté Stéphanois, c’est Sarah Palacin qui manquait à l’appel.
Les Lyonnaises ne s’attardent pas pour imposer leur jeu et leur vitesse. L’attaque Lyonnaise se heurte tout de même à une solide défense Stéphanoise. Les tentatives côté lyonnais s’enchaînent sans pourtant trouver la faille. Elodie Thomis et Amel Majri font tout pour déstabiliser la vigilance des coéquipières de Sabrina Viguier mais rien y fait. La situation parvient tout de même à se débloquer juste avant la demie heure de jeu. Suite à un corner de Line Røddik Hansen mal repoussé par les Amazones, Camille Abily reprend le cuir de la tête, puis Eugénie Le Sommer se charge de mettre le ballon au fond des filets de Pauline Peyraud-Magnin d’une frappe du droit (0-1, 27′). Le second but vient d’une percée d’Elodie Thomis dans la surface de réparation. La Lyonnaise réussit à se défaire de la défense et à centrer pour Camille Abily qui pousse le ballon dans le but (0-2, 29′). Le break est fait mais les Amazones tentent tout de même leur chance et essayent d’inquiéter Sarah Bouhaddi qui se montre vigilante dans sa cage.
Au retour des vestiaires, Gérard Prêcheur effectue le seul changement de la partie, Lotta Schelin cède sa place pour Louisa Necib. Cette seconde partie du match est totalement dominée par les Fenottes. Une domination qui n’est pas prolifique puisque les joueuses de Gérard Prêcheur sont confrontées à une défense bien en place. Il faut attendre qu’Ada Hergerberg parte seule au but, suite à une très belle ouverture de Louisa Necib, et dribble Pauline Peyraud-Magnin. Du gauche, la Norvégienne marque le troisième but de l’OL (0-3, 68′). Ce sont donc sous les yeux de Jean-Michel Aulas qui avait fait le déplacement, que les Lyonnaises s’imposent sur le score de 0-3 face à l’ASSE.
Avec ce derby, les Lyonnaises enchaînent une nouvelle victoire qui leur permet de rester à la première place du championnat. Le prochain match des Fenottes est le quart de finale de coupe de France qui se jouera le samedi 27 février à 17h à la Plaine des Jeux de Gerland, face à Dijon.
Compo ASSE : Pauline Peyraud-Magnin – Charlotte Gauvin, Maria Josefina Karlsson, Sabrina Viguier, Meryl Cirri – Maéva Clemaron, Candice Gherbi (Teninsoun Sissoko 82′), Rose Lavaud, Julie Morel (Sanaa Titraoui 84′) – Audrey Chaumette, Julie Peruzzetto
Compo OL : Sarah Bouhaddi – Griedge Mbock, Kumagai, Line Røddik Hansen – Elodie Thomis, Aurélie Kaci, Eugénie Le Sommer, Camille Abily, Amel Majri – Ada Hegerberg, Lotta Schelin (Louisa Necib 46e)