C’est ce dimanche à 14h15, à Poitiers, que l’OL va faire son entrée dans la Coupe de France, face à Limoges. Après un changement d’entraîneur à la trêve, les lyonnais doivent repartir du bon pied face à cette équipe de CFA2…

L’objectif du club affiché depuis le début de saison est clair, il faut être en coupe d’Europe, et si possible en Ligue des Champions. Mais un autre mot revient régulièrement dans les bouches des dirigeants, il faudrait gagner une coupe. En effet, le dernier trophée du club date de l’été 2012, c’était un trophée des champions. Avant cela, l’OL avait gagné la Coupe de France contre Quevilly quelques semaines plus tôt.

Alors que le championnat est depuis plusieurs saisons propriété du PSG, bien que l’OL se soit approché du titre la saison dernière, les coupes nationales semblent le meilleur moyen pour que les coéquipiers du capitaine Maxime Gonalons garnissent un peu plus l’armoire à trophées du club. En coupe de la Ligue, les gones ont éliminé Tours en huitième de finale, mais se déplaceront au Parc des Princes en quart de finale, et devront réaliser un exploit pour continuer leur chemin dans cette compétition.

IMG_6689.JPG

La Coupe de France pourrait donc être le dernier espoir de ramener un trophée à Lyon en mai prochain. Le parcours commence dès ce dimanche avec le déplacement à Limoges. Un match bien dans la tradition de la Coupe de France, avec un petit club amateur qui reçoit un gros club de l’élite. A l’OL de ne pas tomber dans le piège, et d’être sérieux et efficace sur le terrain pour passer ce tour. Pour l’anecdote, on notera que l’OL a remporté la Coupe de France lors des deux dernières années d’EURO (2008, 2012). 2016 étant une année d’Euro, jamais 2 sans 3… Allez l’OL !

Le groupe pour Limoges-Lyon : A.Lopes – L.Mocio – H.Bedimo – B.Koné – M.Yanga-Mbiwa – S.Umtiti – J.Morel – C.Jallet – S.Darder – C.Tolisso – M.Gonalons – A.Mvuemba – S.Malbranque – C.Grenier – M.Cornet – R.Ghezzal – A.Kalulu – C.Beauvue.

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :