L’Olympique Lyonnais se rend ce mercredi au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain pour la troisième fois de la saison, cette fois dans le cadre du quart de finale de Coupe de la Ligue. Alors que le PSG paraît imbattable, l’OL semble déjà concentré sur le derby de dimanche. Que faut-il espérer de ce déplacement chez le club de la capitale ?

Après avoir battu Tours en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, le tirage n’a pas été clément pour les lyonnais. C’est en effet chez l’ogre parisien que le club septuple champion de France va tenter d’arracher une place dans le dernier carré de la compétition. Et si les parisiens font figure d’immenses favoris, la Coupe réserve parfois son lot de surprise. Chez le double tenant du trophée, il faudra réaliser un exploit, pour continuer la route dans une compétition qui n’est pas la plus prestigieuse, mais qui offre une qualification en Coupe d’Europe, et surtout une ligne de plus dans le palmarès.

L’OL s’est déjà rendu au Parc des Princes il y a quelques semaines, en championnat. Les lyonnais avaient subi tout le match, et le score était lourd à la fin, 5 buts à 1. Il y aura forcément un sentiment de revanche ce mercredi, les joueurs de Bruno Génésio voudront montrer un autre visage, mais aussi confirmer les bonnes choses entrevues lors des deux premiers matchs de 2016, à Limoges et contre Troyes. Ce mercredi, la confrontation sera toute autre. Une affiche aux allures de finale, c’est d’ailleurs le remake de la finale 2014, perdue 2 buts à 1 au Stade de France. Pour la petite histoire, on notera que la dernière fois que le PSG et l’OL se sont affrontés en Coupe au Parc des Princes, l’OL l’avait emporté 3-1, en quart de finale de la Coupe de France 2012.

“Il y a une obligation de faire l’impasse face au PSG pour sauvegarder le championnat”. C’est par ces mots que Jean-Michel Aulas, invité de l’émission Canal Football Club ce dimanche, a décrit le déplacement de son équipe à Paris ce mercredi. Conscient de l’importance du derby de dimanche, le président lyonnais a clairement laissé entendre que Bruno Génésio ferait tourner son effectif pour cette rencontre. Cela pourrait être l’occasion pour des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer, et de livrer un gros match pour marquer des points dans l’esprit de leur nouveau coach. Cependant, le nouvel entraîneur lyonnais a déclaré en conférence de presse “vouloir exploiter à fond notre chance infime de passer ce tour”. Il sera malgré tout privé de Mathieu Valbuena, Maxime Gonalons, Rafael et Henri Bedimo, et des blessés de longue date Nabil Fekir et Gueida Fofana. Coup d’envoi demain à 21h (France 3) !

Le groupe pour Paris-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – B.Koné – S.Umtiti – J.Morel – C.Jallet – L.Rose – S.Darder – J.Ferri – C.Tolisso – A.Mvuemba – S.Malbranque – C.Grenier – R.Ghezzal – A.Kalulu – C.Beauvue – A.Lacazette – M.Cornet.

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :