Ce mercredi, à 18h30, l’Olympique Lyonnais se déplace sur le terrain de Beauvais pour y affronter le FC Chambly, à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un troisième déplacement consécutif en l’espace de sept jours pour essayer de repartir du bon pied, après les deux défaites de la semaine passée.

Attention au piège… Après avoir éliminé Limoges lors du tour précédent, les lyonnais se retrouvent une nouvelle fois confrontés à un club amateur. Si l’OL avait bien géré son déplacement chez le club de CFA2, en ramenant une victoire 7-0 à Lyon, cela risque de se dérouler autrement chez le 11ème de National. Chambly a largement éliminé Reims lors du tour précédent (4-1), et a réalisé la plus grosse sensation des 32èmes de finale. L’OL devra donc se méfier, et faire en sorte que le FC Chambly ne bouscule pas une nouvelle fois la hiérarchie…

Retrouver le goût de la victoire… Si les deux premiers matchs de l’année civile se sont conclus par des victoires (7-0 à Limoges et 4-1 contre Troyes), les deux suivants ont été bien différents. Une élimination contestable de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes, suivie d’une frustrante défaite dans le derby ont fait replonger l’OL dans le doute. Revanchards, les gones doivent absolument ramener la qualification ce mercredi, sous peine de replonger dans une période très compliquée, qu’ils connaissent depuis plusieurs mois…

Dernière chance de trophée… Désormais éliminés de la Coupe de la Ligue par Paris, et distancés depuis bien longtemps en championnat par ce même PSG, la dernière possibilité de soulever un titre en fin de saison pour les lyonnais est donc la Coupe de France. Pour ne pas enchaîner une quatrième saison blanche consécutive, les lyonnais doivent impérativement tout donner dans cette compétition, que le club a déjà remporté à 5 reprises. La dernière fois, c’était en 2012. “La coupe de France reste un objectif, on va la jouer à fond” déclarait Rachid Ghezzal en début de semaine. A confirmer sur le terrain…

Faire mieux que la saison dernière… L’an passé, le parcours en Coupe de France s’était arrêté en seizièmes de finale. C’était à La Beaujoire, défaite 3-2 contre Nantes. Cette saison, le tirage n’a pas été aussi défavorable à ce stade de la compétition, mais il faudra rester sérieux et prudent pour éliminer un club qui jouera sans aucune pression particulière. Si cette saison est globalement bien plus compliquée que la précédente, les lyonnais pourraient au moins faire un peu mieux sur un point, les coupes nationales.

Défaits lors des deux dernières rencontres, les lyonnais doivent impérativement l’emporter contre Chambly pour repartir de l’avant, et continuer leur course dans cette compétition devenue un objectif du club.

Le groupe pour Chambly-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – B.Koné – M.Yanga-Mbiwa – J.Morel – Rafael – C.Jallet – S.Darder – J.Ferri – M.Gonalons – A.Mvuemba – C.Grenier – C.Tolisso – A.Kalulu – R.Ghezzal – M.Valbuena – M.Cornet – A.Lacazette.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :