Skip to main content

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur hier 2-1 face au FC Tours dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Une victoire au goût particulier puisqu’il s’agissait du dernier match de l’OL au Stade de Gerland. Après 65 ans d’histoire commune, l’heure est venue pour le club de franchir un nouveau cap avec l’entrée au Grand Stade dès le 9 janvier.

Cette dernière victoire à Gerland ne s’est pas faite dans la facilité. Les lyonnais ont souffert face à une équipe de Tours entreprenante et solide en défense. Les lyonnais n’étaient pas, une nouvelle fois, totalement dans le match. Les nombreux blessés côté lyonnais n’ont, une nouvelle fois, pas aidé à voir une belle équipe de l’OL.

Ghezzal, fauché dans la surface, obtient un penalty transformé par Beauvue (38’). Les Tourangeaux reviennent au score à la 71ème par Ibrahima Tandia. On craint le pire à Gerland mais Claudio Beauvue, encore lui, inscrit le but de la victoire sur une passe en retrait de l’infatigable Malbranque (85’). Claudio Beauvue a marqué ainsi son premier doublé sous les couleurs lyonnaises. L’ancien guingampais offre donc la victoire pour la der’ à Gerland. L’OL gagne sans briller, mais l’essentiel est là : une victoire pour remercier Gerland.

Suite à la fermeture du virage Nord, les Bad Gones avaient pris place en Jean Bouin, comme à l’époque…

L’ancien lyonnais Bryan Bergougnoux faisait son retour à Gerland. Le gone est resté dans les coeurs lyonnais et a été ovationné par tout le stade. Le Président Jean-Michel Aulas est venu saluer les kops.

Au prochain tour, l’OL jouera contre le PSG en 1/4 de finale en janvier prochain (12 ou 13) au Parc des Princes. Les autres rencontres : TFC – OM | Bordeaux – FC Lorient | EAG – LOSC.

Photo : Lauriane | www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :