C’est désormais officiel. Bruno Génésio vient d’être nommé entraîneur de l’OL. Comme prévu, la mauvaise situation actuelle de l’équipe masculine depuis août a conduit Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux à modifier l’organigramme de l’OL. Dans un communiqué, le club annonce sa nomination en précisant avoir étudié les possibilités avec de nombreux acteurs du club.

Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l’entraînement, lundi 28 décembre.

A 49 ans, Bruno Génésio, pur Gone, prends donc les commandes de l’équipe première après avoir été formé au club, joueur et membre du staff.

Formé à l’O.L. dont il a porté le maillot de l’équipe professionnelle pendant 10 ans, Bruno Genesio a une profonde connaissance du club et des jeunes professionnels issus de l’Académie avec certains desquels il a été champion de France des réserves professionnelles comme entraîneur en 2011. Depuis que Gérard Houllier l’a appelé dans son staff en 2005, en étant toujours en relation avec lui depuis, Bruno Genesio a acquis les principes de l’exigence du haut niveau qui implique, notamment, de savoir intégrer les nouveaux joueurs pour assurer une forte cohésion de groupe.

Source : Communiqué OL.

Photo : Peggy D.

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :