Avant chaque match de l’OL en Ligue 1, nous donnons la parole à une personnalité ou un média amateur, supporter de l’adversaire, pour notre rubrique Social Club. Cette semaine, en prélude de OL-Bordeaux, nous sommes partis à la rencontre de Nicolas Pietrelli, responsable de WebGirondins.com. Le site, l’actualité des Girondins, son avis sur l’OL…et bien plus encore ! Découvrez son interview…

Peux-tu te présenter ?
Je suis Nicolas Pietrelli, responsable de WebGirondins.com, média dédié aux Girondins de Bordeaux depuis 2001. J’ai 43 ans et je supporte les Girondins depuis mes 6 ans.

WebGirondins en 3 mots ?
Créé en 2001, WebGirondins est rapidement devenu un média incontournable sur les Girondins de Bordeaux. Nous proposons l’actualité en temps réel sur les Girondins de Bordeaux, des contenus vidéos et écrits exclusifs.

Bordeaux a fait un bon début de saison en L1 avec 1 victoire et 1 nul, à partir de quelle place au classement pourrais-tu dire que la saison est bonne ?
Terminer 4ème de Ligue 1 serait exceptionnel pour Bordeaux, qui retrouverait l’Europe après plusieurs saisons blanches sur le plan continental. Nous devons aller chercher une qualification directe pour l’Europa League, car nous avons vu cet été notre difficulté à jouer un tour préliminaire. Nous avons été éliminés par le club hongrois de Vidéoton, ce qui a traumatisé tous les supporters ou presque.

Justement, comment vois-tu la saison du club ?
Nous n’avons que le championnat et les coupes nationales. Je m’attends à avoir un Bordeaux performant jouant de la 4ème à la 8ème place de Ligue 1. La pression va être constante cette saison sur Bordeaux pour aller chercher l’Europe, et la concurrence des autres clubs redoutables. Ce sera une saison passionnante.

Le gros point noir de ce début de saison, c’est l’élimination au 3ème tour préliminaire de Ligue Europa par Videoton, comment cette élimination est vécue du côté des supporters ?
Cela a été très mal vécu par les supporters. Le club a vraiment galvaudé ce tour préliminaire. Il a démontré un manque de préparation à tous les niveaux pour aller chercher la qualification. Est-ce dû à de la suffisance, ou à une mauvaise gestion de l’effectif, je ne sais pas. Je pense qu’il y a un peu des deux. L’équipe de Gourvennec va devoir aligner les bons résultats pour faire oublier cet échec retentissant.

social-club-bordeaux

Mercato agité à Bordeaux, avec des départs de Carrasso, Menez, Ounas pour ne citer qu’eux et les arrivées de Costil, mais aussi d’Otavio, Cafu ou Lerager, des joueurs moins connus, quel est ton sentiment sur le mercato girondins ?
C’est la grande braderie à Bordeaux lors de ce mercato. Un renouvellement de l’effectif a été entrepris par la direction du club, le directeur sportif (Ulrich Ramé) et l’entraîneur Jocelyn Gourvennec. Un joueur emblématique est parti (Carrasso), un espoir a été vendu (Ounas), soit 14 départs sous forme de transferts ou de prêts contre 7 arrivées dont Benoit Costil, Lukas Lerager, Otavio ou encore Jonathan Cafu. Le mercato a déstabilisé les résultats de l’équipe, mais pourrait au final être très intéressant pour Bordeaux, car ce sont des joueurs souhaités par Bordeaux et son coach. Ils devraient donc s’intégrer parfaitement au projet girondin.

Les Girondins resteront pour toujours les premiers à avoir battu l’OL au Groupama Stadium, j’imagine que ce stade te rappelle de bons souvenirs ? Que penses-tu du Groupama Stadium et du projet OL en général ?
Je ne pense pas grand chose de ce stade, je ne m’y suis jamais rendu. Il symbolise l‘ambition de Lyon et de son président, ainsi que sa puissance financière.

Selon toi, quel est le point fort de Bordeaux ?
Son attaque, nous pouvons marquer à chaque match.

Et son point faible ?
Sa défense qui est stable et lente.

Quel est le joueur bordelais à surveiller ?
Malcom sera le joueur à surveiller selon moi.

Un joker sur le banc ?
Jonathan Cafu si il n’est pas titulaire. Vif, rapide et expérimenté, il pourrait surprendre beaucoup de défense de Ligue 1.

Quel est ton avis sur l’OL ?
Cette équipe semble en reconstruction, c’est un club que je respecte par sa longévité au haut niveau, et sa capacité à se transformer pour rivaliser avec les plus grands sur le plan national.

Quel est ton pronostic pour ce match ?
2 – 2.

Un mot pour conclure ?
Nous serons outsider pour cette rencontre, que le meilleur gagne !

Un grand merci à Nicolas Pietrelli de WebGirondins.com pour sa dispo et ses réponses. Comme toujours, on souhaite un bon match aux bordelais… mais pas trop quand même 😉

Rendez-vous la semaine prochaine sur Cœur de Gone pour un Social Club avec un supporter nantais.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance. La rédac’ Coeur de Gone.fr

Partager

A propos

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :