C’est signé ! Le naming du Parc OL vient d’être acté ce mercredi soir. Comme évoqué ces dernières semaines, c’est une entreprise régionale, la société d’assurance mutuelle Groupama Rhône-Alpes Auvergne, qui décroche le contrat pour le naming du Parc OL sur 3 années renouvelables.

Bienvenue au Groupama Stadium

Partenaire majeur du club depuis de nombreuses années, Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’engage encore plus fermement avec l’OL. Après les namings du centre d’entraînement Groupama OL Training Center et du centre de formation Groupama OL Academy, l’entreprise mutualiste souhaite avec le naming du stade « porter son image auprès de tous ses publics, et particulièrement auprès des élus et sociétaires » et espère « une très belle visibilité et un rayonnement sur la région ».

Le contrat d’une durée de 3 ans renouvelable, donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services. Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera bien évidemment d’un dispositif réceptif d’envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l’utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l’Olympique Lyonnais » indique l’OL dans un communiqué.

On ne connait pas le montant du contrat du naming Groupama Stadium mais il pourrait tourné autour des 6 millions d’euros de redevance annuelle. « Nous sommes dans la version la plus haute des naming français […] Et le montant correspond à nos attentes. » indique le président Jean-Michel Aulas. Au-delà des 3 namings, cet engagement commun marque la réussite de deux grandes entreprises pour « un partenariat industriel global, moderne et innovant. » où une entreprise régionale va reverser près de 7 millions d’€ au club lyonnais.

Et la couleur verte ?

Sur la partie visuelle, beaucoup de questions se posent du côté des supporters lyonnais. Le vert omniprésent dans la communication du groupe Groupama ne pourra naturellement pas se traduire visuellement sur l’enceinte olympienne et sur la communication du Groupama Stadium. Blanc, gris comme au Groupama OL Training Center ou bien bleu + rouge ? Également sponsor sur la partie Voile, Groupama utilise une identité propre et il se pourrait que l’identité graphique de la communication du Groupama Stadium soit dans ces tonalités. À suivre donc les prochaines semaines…

Le sponsoring Voile de Groupama

derby

L’identité du Groupama OL Training Center 

Que pensez-vous de ce nouveau nom pour le Parc OL ? Réagissez avec nous sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook @Coeur_de_Gone

Partager

A propos

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Répondre