Skip to main content

Avec le probable départ de Lacazette vers l’étranger, l’OL se devait de trouver son successeur dans l’axe. Et c’est finalement du côté du Real Madrid que le club de Jean-Michel Aulas s’est tourné. Mariano Diaz s’est en effet engagé avec l’Olympique Lyonnais pour une durée de 5 saisons, et contre 8 millions d’euros. Le Real Madrid garderait tout de même une option de rachat, ainsi qu’un certain pourcentage sur une revente.

Florian Maurice le décrit comme « Puissant et très attiré par le but ». Si Bruno Génésio a surtout mis en lumière sa capacité à faire les efforts défensifs, Mariano Diaz possède toutes les qualités de l’attaquant moderne. Cependant, et malgré ses 23 ans, il n’a encore que très peu goûté au très haut niveau, étant surtout cantonné à évoluer avec l’équipe réserve du double champion d’Europe. Que JMA le veuille ou non, le club lyonnais prend un risque en propulsant Diaz en probable numéro 1. Mais les risques peuvent aussi s’avérer payants…

Pur avant-centre, Mariano Diaz portera le numéro 11, jusque là numéro de Rachid Ghezzal, désormais libre. Jean-Michel Aulas souhaite qu’il puisse rapidement prendre part à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Le jeune Amine Gouri, qui vient de parapher un contrat stagiaire, devrait faire ses débuts en pro cette saison. Car même si Bertrand Traoré, Memphis, ou encore Cornet dont c’est le poste de prédilection, peuvent jouer en pointe, ils devrait surtout être utilisés en tant qu’ailier. Les jeunes au pouvoir ? Ce sont les mots de Génésio. On jugera les actes.

Dans le cadre de la conférence de presse, Jean-Michel Aulas a précisé que les discussions pour le naming, désormais exclusives avec Groupama, avancent bien. Il a également précisé qu’un match entre l’OL et Montpellier aura lieu le 29 juillet, à Beziers, en hommage à Louis Nicollin.

Une nouvelle fois, les supporters lyonnais se montrent très satisfaits du recrutement de l’OL. La quatrième recrue estivale recueille 87% d’opinion favorable.

Copyright photo : OL.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :