Skip to main content
Ce mercredi 29, c’était soirée de gala au Parc OL avec le retour de la Champions League. Les joueuses de Gérard Prêcheur affrontaient les allemandes de Wolfsburg en 1/4 de finale retour de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Au terme d’une partie serrée et d’un rude combat, l’OL s’est incliné 1-0 mais se qualifie pour le tour suivant grave à la victoire acquise en terre allemande 2-0. Devant plus de 14000 personnes, les coéquipières d’Alex Morgan n’ont pas réussi à trouver la faille. Le rythme imposé par Wolfsburg a été très fort avec un pressing intense sur toutes les circulations de balle Lyonnaises. Malgré deux poteaux de chaque côté, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

OL-Wolfsburg Champions League

En seconde mi-temps, Wolfsburg a encore plus tenu tête à l’OL. L’OL doit s’incliner en toute fin de match à la 86′ sur un penalty de Graham Hansen concédé par Buchanan. Heureusement et malgré quelques sueurs froides, les lyonnaises ont pu conserver ce score synonyme de qualification pour le dernier carré de la Champions League !

OL-Wolfsburg Champions League

L’attaquante lyonnaise Alex Morgan n’aura pas marquer dans cette rencontre mais a tout de même été élue joueuse du match par la twittosphère suite à un sondage OLTV. De nombreux fans US de l’américaine avaient d’ailleurs fait le déplacement au Parc OL.

OL-Wolfsburg Champions League

Les buts d’Abily et de Marozsan en terres allemandes au match aller ont donc été ultra-décisifs et permettent à l’OL de décrocher le précieux ticket pour les demies. Au prochain tour en demi-finale fin avril, les lyonnaises affronteront Manchester Cit…

OL-Wolfsburg Champions League

Les statistiques, très équilibrées, du match (Infographie © OL) :

Copyright photos : Meyline T. / www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :