Skip to main content

Après le report du match face à Juvisy, ce samedi 10 décembre les Lyonnaises retrouvaient le Groupama OL Training Center pour le compte de la dixième journée du D1 féminine.

L’OL recevait Montpellier, troisième du championnat. L’OL a su tirer le meilleur de cette rencontre de haut de tableau en remportant le match 2-1.

Trois semaines après leur dernier match de D1, les joueuses de Gérard Prêcheur se mettent rapidement en condition. A peine le coup d’envoi donné, les Lyonnaises donnent leur rythme. Les occasions ne se font pas attendre. En moins de cinq minutes de jeu, Lyon et Montpellier se rendent coup sur coup. D’abord Amel Majri tente un centre, bien capté par Laetitia Philippe, puis Sofia Jakobsson, gênée par Sarah Bouhaddi manque son occasion. Le match est rythmé et Montpellier compte bien ne pas être simple spectateur.

img_2794

A l’entrée de la surface, Anouk Dekker commet une faute sur Eugénie Le Sommer et l’OL obtient un coup franc bien placé. Camille Abily se charge du coup de pied arrêté et d’une frappe bien enroulée marque le premier but de la partie (1-0, 5′).

img_2828

Quelques instants plus tard, sur un centre d’Amel Majri, Eugénie Le Sommer, d’un coup de tête double la mise en faveur de l’Olympique Lyonnais (2-0, 7′).

Montpellier, surpris par ces deux buts encaissés rapidement et coup sur coup, ne se déstabilise pas. Sofia Jakobsson, manque une nouvelle fois d’ouvrir le score pour les Paillardines, mais Sarah Bouahddi repousse le ballon d’une parade (9′).

img_3030

Les Fenottes continuent leurs tentatives d’attaque, mais Lindsey Thomas réalise un très bon match et parvient à contrer de nombreux assauts lyonnais. Après ce début de match un peu perturbant pour MHSC, les Montpelliéraine parviennent à maintenir les Lyonnaises au milieu de terrain. C’est sur une erreur d’attention de Wendie Renard que les Héraultaises réussissent à réduire le score. Anouk Dekker, récupère le ballon aux 20 mètres et trompe Sarah Bouhaddi qui est seule dans sa surface (2-1, 41′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score de 2-1 et l’avantage en faveur des Lyonnaises.

img_2996

De retour sur le terrain après le quart d’heure de pause, les deux équipes sont à l’image de la température et se gèlent au milieu de terrain. Les joueuses de Gérard Prêcheur, arrivent tant bien que mal à se procurer des occasions. Wendie Renard d’une tête trop décroisée, ou Eugénie Le Sommer qui perd son face à face avec Laetitia Philippe. De son côté, Montpellier obtient également des occasions pour ramener les deux équipes à égalité. Notamment un coup franc dévié par Clarisse Le Bihan, mais la joueuse est logiquement déclarée hors-jeu.

img_3160

Cette seconde période se montre maîtrisée par les deux équipes et se joue principalement au milieu de terrain. Montpellier tient tête à l’OL et ce choc de haut de tableau se révèle à la hauteur. En fin de match, Ada Hegerberg, aux 25 mètres passe à quelques centimètres de creuser l’écart pour l’OL, en envoyant une frappe puissante qui fait vibrer le montant gauche de Laetitia Philippe.

img_3343

Le score en reste là, l’OL remporte une neuvième victoire de rang et reste leader du championnat. Le prochain match des Fenottes est le samedi 17 décembre. Les joueuses de Gérard Prêcheur se déplacent à Paris pour y jouer un match décisif. En effet, le PSG est deuxième du championnat avec le même nombre de victoires que l’OL. La seule chose qui différencie les deux équipes est la différence de but (+49 pour l’OL et +28 pour le PSG).

Compos :

OL : Sarah Bouhaddi – Pauline Bremer, Griedge Mbock, Wendie Renard (c), Amel Majri – Saki Kumagai, Camille Abily, Caroline Seger – Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg, Claire Lavogez (Dzsenifer Marozsán 54′)

Montpellier : Laëtitia Philippe – Marion Romanelli (Genessee Daughetee 72′), Laura Agard, Linda Sembrant (c), Marion Torrent – Lindsey Thomas (Virginia Torrecilla Reyes 87′), Sandie Toletti, Sofia Jakobsson, Anouk Dekker, Sakina Karchaoui – Clarisse Le Bihan (Valérie Gauvin 90′)

Buts : Abily (5′), Le Sommer (7′) pour Lyon. Dekker (41′) pour Montpellier.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :