L’IFFSH vient de désigner l’OL comme le meilleur club féminin du monde sur l’année 2016 !

C’est une superbe distinction pour les Féminines de l’OL. D’une manière écrasante, l’OL a remporté ce vote des experts de l’IFFSH par 241 points contre 101 pour le second, VFL Wolfsburg. L’IFFSH, International Federation of Football History & Statistics, est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984.

Pour la troisième fois en cinq années, l’OL remporte le titre de « World’s Best Woman Club 2016 ». Et c’est tellement justifié pour les filles de Gérard Prêcheur tant elles ont dominé la planète football en 2016. Elles ont, en effet, réalisé une superbe année 2016 avec trois titres : le championnat de France, la Coupe de France et la prestigieuse UEFA Champions League ! Mais encore, l’OL Féminin a concédé seulement deux matchs nuls et une défaite (contre le PSG en décembre 2016 après trois ans sans défaite…).

Lyon is absolutely the reference in the World’s Women Club History

IMG_6624

L’OL possède dans ses rangs la meilleure buteuse en Europe avec 54 buts en 34 matchs, Ada Hegerberg ! 23 joueuses internationales sont également présentes dans l’effectif des Fenottes en équipe de France, en Allemagne, au Japon, en Norvège et en Nouvelle-Zélande entre autres.

En janvier 2017, la meilleure joueuse américaine Alex Morgan viendra façonner l’effectif lyonnais pour une année 2017 qui s’annonce, on l’espère, autant prolifique ! Véritable icône du football américain, Alex Morgan (27 ans) compte 120 sélections en équipe des États Unis (73 buts, Championne Olympique en 2012 et Championne du Monde en 2015).

Copyright photos : Meyline T. | www.coeur-de-gone.fr

Partager

A propos

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Répondre